Aujourd’hui, grâce au shopping en ligne, il est parfaitement possible de rafraîchir toute sa garde-robe, sans se ruiner. En effet, en plus des prix concurrentiels, les sites d’e-commerce présents sur Internet proposent également une large gamme d’articles tendances parmi lesquels vous pourrez choisir. Puisque l’achat en ligne représente tout de même un certain risque (arnaque, piratage, etc.), il devient impératif de trouver un site marchand fiable pour faire vos emplettes. Mais alors, comment choisir la plateforme pour acquérir des vêtements de mode ? Quels sont les meilleurs sites pour faire de bonnes affaires ?
Le shopping en ligne : que des avantages !
Si de plus en plus de consommateurs décident actuellement de faire leur achat de vêtements mode en ligne, c’est grâce aux nombreux avantages que cette solution présente. Pour commencer, les sites marchands comme bershka affichent des tarifs largement plus abordables que les boutiques en dur. Payant des frais de fonctionnement moins importants, ils peuvent proposer des prix très compétitifs. Pour réduire davantage vos dépenses, vous pouvez même comparer les tarifs proposés par différents sites afin de dénicher des offres pas chères qui correspondent à votre budget.
L’achat en ligne s’avère généralement plus pratique puisqu’il n’est pas nécessaire de se déplacer pour faire vos emplettes. En effet, il suffit de consulter le site de la boutique pour découvrir les articles à disposition et passer commande. D’ailleurs, vous n’aurez pas à vous rendre en magasin pour récupérer vos achats, car le site peut aussi assurer la livraison de vos vêtements à domicile. Faire les emplettes en ligne se présente donc comme la solution la plus pratique pour faire du shopping à petit prix.
Comme les services et les tarifs affichés varient d’un e-commerce à un autre, l’idéal est d’utiliser un comparateur en ligne afin de trouver les meilleures offres. Cet outil gratuit va parcourir le web à la recherche des articles qu’il vous faut puis il vous proposera une liste des sites pouvant répondre à votre demande. Ce dernier peut également s’avérer très utile notamment pour éviter les arnaques puisqu’il saura vous rediriger vers des plateformes d’achat fiables et réputées comme Bershka.
Comment choisir l’e-boutique pour l’achat ?
Avant de passer commande auprès d’un e-commerce quelconque, il faudra veiller à faire vos emplettes en toute sécurité. Après tout, vous ne tenez en aucun cas à ce que le numéro de votre carte bleue tombe entre de mauvaises mains. Dans ce cas, plusieurs éléments sont à examiner notamment pour contrôler la sécurité et la fiabilité du site marchand.
Tout d’abord, vous devrez lire les CGU, les mentions légales du site, et même les cookies parfois. Ces informations vous indiqueront le siège social du commerçant et son éditeur. Mieux vaut privilégier un site marchand résidé en France ou dans l’Union européenne pour éviter tous risques et rester sous une juridiction légale. Consultez par la suite les modalités de vente pratiquées par la plateforme pour prévenir les mauvaises surprises à la livraison : retour et remboursement, tarif livraison, paiement sécurisé ou non, etc.
Assurez-vous que l’URL de l’e-boutique soit en https. Si le « s » n’est pas présent, il faudra passer à un autre site, car la plateforme n’est pas sécurisée. Afin de vérifier que l’enseigne en ligne est fiable, consultez sa réputation sur un moteur de recherche en tapant le nom du site suivi par avis, exemple : « bershka avis ». Les recommandations de votre entourage peuvent également servir pour trouver un spécialiste de la vente de vêtements tendance en ligne.
Durant la navigation, certaines précautions sont à prendre en compte. Pour commencer, privilégiez toujours la navigation privée, cela permet de détecter efficacement les logiciels malveillants cherchant à intercepter vos codes CB ou à relever ces données par le biais des cookies.
Règle primordiale : ne jamais enregistrer votre numéro de carte. En effet, en laissant trainer ces renseignements, vous rendez vos comptes bancaires plus accessibles. Si le site demande : souhaitez-vous enregistrer les informations de paiement ? Il faudra systématiquement refuser la requête, même si cela peut s’avérer plus pratique pour les prochaines transactions.
Où dénicher de bonnes affaires ?
Lors de l’achat, vous aurez la possibilité de choisir entre différents sites en fonction de vos attentes. Les plateformes des grandes marques et maisons de couture proposent souvent des promotions ou soldes avant de renouveler leur collection. Ainsi, rendez-vous sur leur site officiel pour dénicher de bonnes affaires. Les e-boutiques spécialisées peuvent également afficher des tarifs intéressants, cependant, vous devrez attendre les soldes avant d’acheter des vêtements bradés.
Une astuce pouvant se révéler pratique, ajoutez la pièce dans le panier si son prix vous semble trop cher. Si cette dernière y reste durant quelques jours, certains e-commerces pourront vous offrir une réduction, notamment pour vous inciter à enfin l’acquérir. Il faudra bien entendu être inscrit sur le site pour profiter de cette proposition.
Parmi les tendances pour cette année, les vêtements recyclés font leur grande entrée. Il s’agit en réalité des articles fabriqués à partir de vieux habits qui, en plus de préserver l’environnement, sont également à prix abordable. Faites le tour du quartier ou effectuez une recherche en ligne pour dénicher l’adresse d’une boutique commercialisant des vêtements de mode recyclés. Une fois l’article trouvé, vous pouvez toujours vous assurer qu’il n’est pas moins cher ailleurs en vous renseignant sur les moteurs de recherche.
Les bonnes astuces pour réussir son achat
Pour commencer, vous devrez vérifier les matières des vêtements à acheter. Évitez autant que possible le synthétique puisque vous ne pourrez constater sa qualité qu’après la livraison. L’idéal est d’opter pour le coton, le lin ou le polyester recyclé. Pensez à regarder les photos avant de passer commande. D’ailleurs sur certains sites, vous pourrez avoir une vue à 360 ° ce qui vous permet de contempler l’article à distance.
Les frais de livraison peuvent être inclus dans le prix d’achat, mais ce n’est pas le cas pour tous les sites. Il vaut mieux vous renseigner sur les frais du colis. Avant de passer commande, il convient de s’assurer que l’e-boutique reprend rapidement les articles en cas d’erreur ou de mauvaise taille. Dans certains cas, le délai de retour est très court ce qui n’est pas toujours rassurant.
Les prix représentent le grand avantage du shopping en ligne, mais méfiez-vous cependant des tarifs exagérément bas comparés à ceux du marché. Cela peut indiquer des produits de mauvaise qualité ou des procédés de fabrication douteux. Dans ce cas, consultez différentes e-boutiques et faites jouer la concurrence pour dénicher des articles pas chers, sans pour autant lésiner sur la qualité. Sur bershka, vous pourrez trouver des vêtements tendances, adaptés à tous les budgets.